vendredi 21 août 2009

In Satankulam I am !















































































Peter et Uma, de l'association, viennent me chercher a la gare. On monte dans la voiture de l'association (la circulation est enorme!!). On s'arrete manger quelque part, Peter me choisit un plat avec quelques trucs epices pour que je ''m'habitue'', j'ai la bouche en feu, heureusement il me commande une glace ;)
Apres un trajet plein de secousses, on arrive au ''humanist centre'' ou je vais vivre. Kaliani nous accueille, me montre ma chambre (avec un gros ventilateur au plafond), la cuisine, et la salle de bains (pas de papier aux toilettes mais un jet d'eau) Je comprends pas tout ce qu'ils me disent mais ils sont tres gentils et tout le temps en train de rire!!
Apres la premiere nuit, je dejeune et Peter m'emmene au bureau, je rencontre Princy sa fille, puis a l'ecole ou je visite les 5 classes et rencontrent les instituteurs et les enfants ( ''Good morning Manone!). Ils sont tous tres tres gentils avec moi, les enfants sont geniaux.
Tout est si different. J'ai du mal a comprendre ce qu'on me dit parfois et je suis un peu perdue, j'ai l'impression de toujours dire ''ok'' et ''thank you'', et je ne sais pas trop quoi dire pour tenir une conversation avec les personnes que je rencontre, et je ne sais pas trop ce que je dois faire, alors je souris! Mais sinon tout va bien! Je marche pieds nus dans les pieces, je mange avec les mains (n'empeche c'est pas si facile! Il faut trouver la technique!), tout le monde m'appelle ''Mainone''! Et je me dis qu'avec le temps je vais moins me sentir mal a l'aise!

Vous me manquez tous beaucoup! D'autres nouvelles bientot!
*Photos du "humanist centre''(ma maison) *

2 commentaires:

  1. BRAVO NENETTE
    ET BIEN TU AS FAIT PREUVE DE BEAUCOUP DE COURAGE , CA TE RESSEMBLE BIEN.UNE FOIS QUE TU AURAS PRIS TES MARQUES JE PENSE QUE CE SERA GENIAL ET ENRICHISSANT.GROS BISOUS MAMAN
    Salut man tu me manques beaucoup je t'adore bonne chance ca ne sera pas facile.maxime Z
    Salut la Grande
    Pas de problème tu vas t'habituer rapidement à leur anglais et tu pourras plus dialoguer et les aider. Bonne nuit. Papa
    Hey L'indou t'as plus qu'à te prendre la piscine au niveau du front et t'es directement intégrée :D!
    Allez Grande soeur bon courage! Gros Bisous
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Wouaouu, pas de PQ mais un jet d'eau, lol sa va te changer !!! tu l'as ptet déjà testé depuis que tu as écris ce msg...alors raconte les sensations lol !!
    tant mieux si les gens qui t'entourent ont l'air simpatik, tu t'y fera vite à échanger avec eux :) !
    Pensée pour toi "Mainone"...

    RépondreSupprimer