mardi 18 août 2009

Bonchamp-->Paris-->Francfort-->Chennai-->Tirunelveli-->Satankulam


[ Bonchamp, 18/08/2009, 11h20 ]

Le grand départ c'est donc mercredi (demain quoi!) matin, et, si tout se passe bien (enfin surtout si j'me trompe pas de destination quelque part...!!), j'arrive jeudi soir à Aid India (http://www.humanistaidindia.org/), l'association où je vais faire mon stage (sinon j'arriverai un peu plus tard..!! Mais c'est pas grave hein!j'ai le temps!!)
Je sais pas si vous allez arriver à suivre mais je vous fais un petit plan de mon trajet :
- Mes parents m'emmènent à Paris en voiture (donc on va partir de chez nous vers 3h du matin), mon avion est à 8h10 à Charles de Gaulle.
- J'arrive à Francfort à 9h25, mon avion pour l'Inde est à 11h. Après 9h30 d'avion, j'arrive à Chennai(sur la carte c'est en bas à droite) à 23h45 heure locale (3h30 de décalage horaire, vous l'aurez compris!).
- Ensuite, je vais errer dans l'aéroport au moins jusqu'à 4h (non mais j'vais m'occuper hein!vous inquiétez pas! Le temps que je récupère mes bagages, que j'échange de l'argent, que je passe aux toilettes... Et puis y'a des salles d'attente!) car le Suburban train qui permet de relier l'aéroport au centre-ville ne circule pas de 00h à 4h...
- Mon gros sac et moi allons donc prendre le Suburban train jusqu'à la gare de Chennai. Ensuite mon train est à 7h50. J'ai acheté mon billet mais je n'ai pas de place pour l'instant car je suis sur liste d'attente(!!).
- (Si j'arrive à embarquer), après 12h de train (j'aurai le temps de bien observer le paysage : le train roule à 55km/h...!!!) j'arrive à Tirunelveli à 19h25 et là mon maître de stage, ou quelqu'un d'autre de l'association, vient me chercher en voiture pour aller jusqu'à Satankulam (si vous voulez situer sur la carte, c'est tout au Sud, encore en-dessous de Madurai), et là...je suis (enfin) arrivée!!

Dès que j'arrive à avoir accès à Internet je vous raconte les péripéties du trajet et mes premières impressions sur place!

See you!


"Au cours d'un aussi long voyage par voie de terre, tout peut arriver, et ceux qui s'y aventurent acceptent de gaieté de coeur les inconforts qui risquent de les frapper." (Magic Bus, Rory MacLean)

7 commentaires:

  1. Ben bon courage pour ce périple ! Le voyage en train s'annonce des plus rocambolesques ! Vive l'aventure :)

    RépondreSupprimer
  2. purée manon, c'est quoi ça, t'as pris le meme fond d'ecran que blog que moi ! copiteuse !!!^^bon sinon bonne chance pour ton long periple ! je crois plutot que t'aurai du mettre en citation ce que tu m'as dit quand on s'est vu à Saint Malo : "quand je serai arriver là-bas, je crois que j'aurai déjà fait la moitié de ma mobilité !!" ^^ allez gros bisous et bonne mobilité de folie !
    Camille.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Ton papa nous a prévenus que tu étais arrivée à destination! Bravo! J'espère que ça s'est bien passé entre le train, l'avion and co! Pressée de recueillir tes impressions sur l'accueil, les gens, le temps, le paysage, l'installation, tout quoi! Good luck miss! Gros bisous loironnais! Gwendo qui pense à toi

    RépondreSupprimer
  4. nous avons lu ce que tu as marqué tu nous as fais pleurer et trembler pour le parcours que tu as fait. nous attendons la suite de tes aventures avec impatience en esperant qu'elles soient plus gaies bon courage nous pensons trés fort à toi gros bisous de la part de mamie papy noelle prescilia tonio sandrine mégane et le petit bout qui se porte trés bien dans le ventre de sa mere

    RépondreSupprimer
  5. coucou Manon,
    Je viens de passer un ptit moment agréable à te lire, je te félicite .Nous allons te suivre dans ton aventure,
    A bientôt ,bisou Josiane

    RépondreSupprimer
  6. Salut manon on revient du mariage de david et enora et j'ai eu ton blog par ta maman. j'en profite donc pour te feliciter pour ton blog qui est très sympathique. Tu as l'air en pleine forme et bien intégrée j'essaierais de te suivre le plus possible mais c'est un peu l'inde aussi chez moi sauf que c'est en france!!!(Ariege pas encore internet).j'ai vu qu'il y avait qq chevres quand tu rentres en france vient voir les miennes!!
    Plein de gros bisous à toi et bonne continuation
    Laure

    RépondreSupprimer
  7. coucou,Manon
    Nous allons très souvent voir ton site, pour avoir des nouvelles de ton aventure et de toi .
    Que du bonheur de voir les photos,tu racontes très bien se que tu vie,
    Impatiente de lire la suite
    Bisou Josiane

    RépondreSupprimer