mardi 22 décembre 2009

My Farewell day





























Jeudi à l'orphelinat de Satankulam, soirée pour Noël et pour mon départ. Même Thangam et Josephin ont fait le déplacement depuis Virudhunagar.
La chambre des filles (qui sert donc aussi de salle de spectacle) est décorée pour Noël : étoiles, guirlandes, dessins.
Les enfants et instit' préparent danses et chansons depuis plusieurs semaines.
L'après-midi c'est l'effervescence! Les enfants mettent leurs belles tenues. L'un d'eux, Santakumar, se déguise en Père Noël. Sous son masque blanc j'aperçois ses yeux noirs rieurs.
Qu'ils sont beaux, tous.
Danses, chansons, discours s'enchaînent. Même si j'étais pas au courant, je suis aussi censée faire un discours, c'est marqué dans le programme : "special teech by our special teacher Miss Manon"! Comme les 2 autres fois (pour Children's day et pour my Farewell day à Island of Hope), j'improvise, après tout je sais déjà quoi leur dire à mes sisters and brothers...
Comme je ne peux pas leur offrir un cadeau à chacun ( adultes(staff de l'association,institutrices,staff de l'orphelinat) + enfants = 80 personnes!), j'avais décidé de financer ce repas de Noël. Au menu : barrota, poulet, oranges, gateaux. Et après le spectacle, j'ai organisé une pêche à la ligne spécial Noël. Dans les paquets, pour chaque enfant : une brosse à dents, un crayon à papier, un stylo, une gomme, une règle, des caramels + une autre chose (un jouet ou un peigne ou un cahier ou un collier...), pour chaque adulte : un crayon, un stylo, des caramels, et une jolie boîte.
Ambiance joyeuse. Personne n'est pressé de partir ou d'aller se coucher.
Mon sac se remplit peu à peu de dessins d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire