mardi 22 décembre 2009

L'heure des aurevoirs...

Vendredi, jour des adieux. Jusqu'au dernier moment je me rends pas vraiment compte que je pars, même en préparant ma valise, l'ambiance est toujours à la rigolade! Thangam, Josephin, Kalyani, Peter...ça rigole ça rigole dans la maison!!
Ils ont prévu de m'accompagner en voiture à la gare de Tirunelveli et en chemin de s'arrêter à l'orphelinat pour un dernier aurevoir.
Je m'étais dit que je ne voulais pas pleurer devant les enfants, eux qui sont toujours si joyeux et qui m'ont toujours vu joyeuse, et jusqu'au dernier moment je pensais que j'y arriverais.
Mais au moment de partir de la maison, Kalyani fond en larmes, impossible de l'arrêter, impossible qu'elle vienne avec nous à la gare dans cet état. Je monte dans la voiture et là déjà je sens que j'ai plus de mal à contrôler mes larmes.
En arrivant à l'orphelinat, tous les enfants sont réunis, à m'attendre. "Please come again mam!", "Happy journey!", "Sister please come again!", ... Là je peux plus retenir mes larmes.
On coupe court aux aurevoirs, je sais que j'arriverais pas à m'arrêter de pleurer tout de suite, pas la peine que les enfants me voient comme ça.
Je monte dans la voiture. Trajet silencieux jusqu'à la gare. Mais Thangam et compagnie arrive très vite à me refaire rire!
Jusqu'au dernier moment, sur le quai de la gare, on blague, chante, danse, rigole...les autres gens doivent nous prendre pour des fous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire