jeudi 10 décembre 2009

Goodbye sister...






Samedi je suis allee a Island of Hope, l'autre orphelinat, pour quelques jours. Lundi soir ils avaient prepare des danses et quelques mots pour me dire aurevoir.
Rires et larmes...
Je me rends pas bien compte que je n'y reviendrais pas (enfin pas avant quelques temps...!). J'y ai vecu de merveilleux moments, difficiles a decrire aux gens exterieurs. Pour resumer simplement, comme le dit si bien Thangam : "This is true love".
Cet endroit est vraiment un paradis, avec de fabuleux enfants (de 12 a 19 ans a peu près) et de fabuleuses personnes qui prennent soin d'eux. La vie y est joyeuse, simple, paisible, et tres bien organisee.
Dans leurs petits "discours", ils ont decrit les choses exactement comme moi je les ressens! Ils m'ont dit que je me suis tres bien integree a eux et a la culture tamoule, qu'ils me considèrent comme leur grande soeur, que notre relation est faite de simplicite, de sourires et de rires, que lorsque je suis avec eux je suis moi aussi comme une enfant(!!), et qu'il faut que je revienne.
A mon tour je leur ai adressé quelques mots, (même si on n'a pas besoin de mots...On sait que l'on partage les mêmes sentiments. Pendant tout ce temps, même avec la barrière de la langue, on a vécu telles des frères et soeurs, telle une grande famille), et aussi chanté des chansons tamoules!!

Retour a l'orphelinat de Satankulam, où j'ai aussi des frères et soeurs, même si c'est quand même différent : ils sont beaucoup plus jeunes (de 4 à 12 ans), il y a plus de travail à faire, l'organisation n'est pas totalement mise en place puisque ce n'est que le début, ils habitent ici depuis moins d'un an, ils sont "débutants" et les gens qui s'occupent d'eux le sont aussi...

A l'école une des institutrices (parmi ceux qui ont été employés depuis le début, quand l'école a commencé à fonctionner, c'est-à-dire en juin, c'était la seule à être encore là) a démissionné sans informer personne, sans explication, et sans laisser de consignes pour la continuation de ses cours...à moins d'une semaine des grands examens de mi-année...!

Je suis donc pas mal occupée en ce moment, entre la préparation des examens (entre autres taper à l'ordi les "exam papers" que chaque institutrice a préparé pour chaque classe, dans chaque matière), s'occuper des cours que donnaient l'institutrice qui a démissionné, préparer la soirée de Noël du 17 décembre (qui sera aussi ma "soirée d'adieu"), mettre à jour les fichiers de parrainage (photos, lettres, dessins) pour les enfants parrainés, continuer à chercher des parrains pour les enfants non-parrainés, continuer à chercher des fonds pour le matériel nécessaire à l'orphelinat et pour le fonctionnement mensuel de l'école, mettre en place le nouveau matériel (hey depuis ce week-end les enfants ont (enfin) une petite télé à l'orphelinat!!), et continuer à être disponible pour les jeux et autres rigolades!! (Oui oui j'ai définitivement décidé que je finirais mon rapport de stage...quand je rentrerais...!!)
Mais bon au moins ça m'empêche de (trop) compter les jours qu'il me reste avant de quitter cette autre grande famille...

Je vous embrasse et vous envoie encore des rayons de soleil (oui oui il fait toujours très chaud! C'est plutôt drôle de voir Noël se préparer ici alors que c'est comme si j'étais en été!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire