lundi 12 octobre 2009

Welcome in "Island of hope" Manon sister!

















































































































































Je suis bien arrivee, bien installee, et bien habituee apres une semaine de vie ici.
Les enfants sont adorables (ici je suis "Manon sister"). Bon j'ai un peu de mal a retenir tous les prenoms vu qu'ils sont 115! (environ 80 filles et une quarantaine de garcons, de 12 a 19 ans)
Nina, la volontaire suedoise est arrivee. On est tres differente (elle est ici plutot dans l'optique touriste), mais bon il va bien falloir qu'on trouve des choses a se dire puisque pendant un mois on va partager la meme chambre...!!Et puis elle est quand meme sympa!
Le week-end prochain (de vendredi 23 au soir a dimanche soir) on va visiter Madurai, on va y rejoindre des amis de Nina.

Je vous ecris d'un cyber-cafe. Voici quelques photos de l'orphelinat. Contrairement a l'autre il est termine (depuis 2006), il est construit sur 4 etages, il y a une vraie cantine avec tables et chaises, il y a meme une tele et une machine a laver!
Tout est tres bien organise, les enfants sont tres heureux, s'occupent de leur maison, et vivent vraiment comme une grande famille .

La ville (Virudhunagar) est beaucoup plus grande que Satankulam, il y a du monde partout, des voitures partout, des velos partout... Vous imaginez meme pas la parcours du combattant que c'est rien que pour traverser la rue!!

Il fait tres tres chaud et les moustiques recommencent a m'aimer beaucoup! on a installe une moustiquaire au-dessus de nos lits.

A part ca, je vais tres bien, cet orphelinat est vraiment rempli de joie et de rires! Je ne suis jamais toute seule puisque je vis vraiment dans l'orphelinat, j'y mange et j'y dors, je ne peux presque pas faire un pas sans avoir un ou 2 enfants accroches a moi! Et quand on a emmene tous les enfants de l'orphelinat a l'ecole...on va en cherche d'autres : les enfants de l'ecole maternelle (qui est situee dans l'orphelinat) a qui on donne des cours d'anglais, bon ils ont de 2 a 5 ans donc comme dans l'autre ecole je galere un peu au niveau discipline...surtout qu'en plus l'institutrice ne comprend presque pas l'anglais!!!

Gros Bisous a tous!
PS : mon portable francais ne capte pas ici, je ne recois pas les textos que l'on m'envoie. J'ai achete un portable indien, voici mon numero : 00 91 96 77 71 93 84

1 commentaire:

  1. Coucou miss!
    Je profite des vacances scolaires pour me remettre à jour dans les aventures de mademoiselle manon!
    dis-donc y'a du monde ici, tu as pourtant beaucoup de cousins en France mais rien a voir par rapport à la quantité d'enfants que tu croises à l'orphelinat et on n'a pas l'habitude de te faire autant de calins qu'eux!
    Je t'envoie de gros bisous par le blog!
    A +!
    Gwendo

    RépondreSupprimer