lundi 30 novembre 2009

Et hop quelques photos!























J'utilise (exceptionnellement) l'ordi de Peter donc j'en profite pour vous envoyer des photos parce que ca fait longtemps que j'ai pas pu le faire!

La semaine derniere c'etait semaine d'examens dans toutes les matieres pour les enfants de l'ecole, moi je me suis occupee du "drawing test"(!!)

Samedi soir Thangam (C'est la directrice d'Island of Hope, l'orphelinat de Virudhunagar. Et c'est une des soeurs de Kalyani) et Josephine (c'est la directrice du programme de micro-credit a Virudhunagar) sont arrives a Satankulam pour rester 2 jours a la "maison", 2 jours super joyeux car sans exagerer elles n'arretent jamais de rire!! Dimanche matin, Thangam, Josephine, Peter, Kalyani et moi on est alle au mariage de Mareeswaran, un instituteur qui travaille pour l'association. Mariage hindou : couleurs, fleurs, musiques, repas sur feuille de bananier, ...je vous transmets quelques photos. Pour l'occasion Thangam et Josephine portaient le meme sari (mais de couleur differente), et Kalyani et moi on portait le meme half-sari.
Apres on est alle a une "new house celebration" : Selvan, le conducteur du schoolbus, inaugurait sa nouvelle maison, et comme je vous l'ai deja dit ici il y a tres souvent des "celebrations", meme pour l'inauguration d'une nouvelle maison!! Donc il avait invite a manger amis, famille, et...tous les enfants de l'orphelinat!!

A part ca, je vous envoie des photos de l'orphelinat : nouvelles plantes, nouvelles peintures, le frigo, les casiers pour les enfants, ...
Egalement des photos de la "Child labor school".

Sinon tout va bien ici, la saison des pluies est (deja) terminee et il fait tres chaud alors que c'est cense etre le debut de "l'hiver"...
Je vais surement aller quelques jours a l'orphelinat de Virudhunagar afin de dire aurevoir a tout le monde la-bas.
Le temps passe super vite, je quitte Satankulam le 18 au soir, je prends le train jusqu'a Chennai ou je vais arriver le 19 au matin, je visite un peu la ville, puis je prends l'avion le 20 au soir, et le 21 je retrouve la Mayenne et...l'hiver!

Je vous envoie des bisous et du soleil ;) Et vous dis a tres bientot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire